Menu

Ablation

Passons en revue la liste de nos organes et voyons ceux qui peuvent être revendus sur eBay® en vue de réaliser un petit bénéfice pécunier.

Le conseil parental d'un explicite qui est content ? Ça ne veut rien dire ! Jusqu'à preuve du contraire, le cerveau reste indispensable.
Pourtant, à voir le comportement de certains de vos congénères, il semblerait qu'il soit possible de s'en passer.
Soit. Gardons-le, juste pour éviter les problèmes de coordination motrice.

Viennent ensuite les oreilles.
Elles servent principalement à entendre et à écouter. La seconde fonction reste cependant inactive chez quelques (hum...) spécimens. Certaines légendes veulent aussi qu'elles jouent un rôle dans l'équilibre.
Donc, on les conserve.

Les yeux et la bouche.
Les premiers sont très pratiques pour éviter de se prendre dans laggle la première porte venue. Par contre, ces trucs ne fonctionnent pas toujours correctement. Il arrive qu'ils captent des choses mais transmettent de mauvaises informations au cerveau. D'où confusion. Un réglage s'impose donc.
Quant à la bouche, certains l'utilisent trop (avec comme symptôme la logorrhée1), d'autres pas assez. Un juste milieu doit pouvoir être trouvé.

Les poumons et autres brols respiratoires.
Servent principalement à filtrer et à stocker tous les bienfaits de notre société : goudron, nicotine (faudrait cramer tous ces sales fumeurs de merde qui rapportent beaucoup à l'Etat), particules fines, émanations pétrolières (tiens, ça, on en parle nettement moins que de la clope), particules de toner des imprimantes laser (là aussi, les autorités restent assez discrètes) et autres joyeusetés qui seraient trop longues à être énumérées ici.
Autrement dit, pour permettre une bonne suite des activités économiques, nous sommes contraints et forcés de garder nos poumons. Pourris certes, mais ce n'est pas grave.

Le cœur physique.
Ce n'est qu'une bête pompe qui envoie du liquide rouge, dont raffolent les vampires, partout dans nos organes. Tout simple comme organe mais qui tient une place centrale. On peut toujours revendre du cœur de bœuf à la place. Parait que c'est très goûtu.

L'ablation, c'est top !

« L'ablation, c'est top ! »

Les organes génitaux.
Servant à la base à la procréation, cette fonction devrait être grandement limitée. Sur Terre, nous sommes déjà plus nombreux que le nombre d'espèces de virus, bactéries ou autres saloperies. Faudrait quand même penser à limiter les stocks de misère humaine, de profitariat ou d'emmerdeurs.
Je sais, je sais... Dieu2 a dit : faites des gosses. C'est qui Dieu ? Connais pas...
L'autre fonction est celle de prendre son pied (au sens figuré, hein, bande de nuls !).
Là, je suis d'accord. Et si l'on est assez vicieux malin, on peut même se servir du sexe pour manipuler les autres. Le pied ! Toujours le pied...

En parlant des pieds et autres organes moteurs, pas besoin de faire un dessin. Si l'on ne veut pas ressembler à une fougère, vaut mieux les conserver. Et les utiliser à bon escient. Genre, foutre son poing dans laggle d'un connard ou botter quelques culs. D'autres mouvement restent possibles, faites preuve d'imagination.

Je crois que nous avons fait le tour du propriétaire.
Ah ! On me dit à l'instant que j'en oublie un. Lequel ? Ce n'est pas vraiment un organe mais plus une vue de l'esprit...
Ah wé... Le cœur... L'autre, celui que l'on a (ou pas) sur la main. Celui qu'on peut transpercer d'une flèche (dans le meilleur des cas) ou d'un coup de poignard (plus routinier celui-là). Celui qui fait chier surtout !
Après tout, le cerveau s'occupe déjà (plus ou moins suivant les cas) de la raison. Pourquoi laisser continuer cette guerre sans merci entre le rationnel et les reste ? Parce que nous sommes soi-disant des être évolués ? Bof... Il suffit d'ouvrir le journal et la démonstration est faite.
Comme démontré, le cœur physique est vital. L'autre. Utile dans certaines occasions, certes, mais au final, bouffeur de temps et d'énergie.
Avec la litanie habituelle des écolos sur les économies d'énergie, j'ai décidé de leur être solidaire et de débrancher le mien. Une annonce sur eBay suivra bientôt...

Tout compte fait, le gain risque fort de ne pas être satisfaisant...
Damned, faudra que je trouve autre'chose pour gagner de l'argent !

4

octobre 2011

Retour


Notes

  1. Logorrhée : terme se décomposant (comme vous d'ailleurs !) en deux racines : du grec logo- « parole » et -rrhée que l'on retrouve dans le mot diarrhée.
    Inutile de vous faire un dessin.
  2. Personnage ambigüe possédant plusieurs noms et ayant vécu il y a longtemps.
    Parait que certaines personnes sont prêtes à tout faire péter en son nom pour promouvoir son Amour Eternel.
    Technique de marketing qui m'échappe...