Archives 2022

img > Archives de WorldofJosh.be


20212023
1 novembre26 octobre16 octobre12 juillet26 juin30 mai
11 avril14 mars1 mars24 février26 janvier1 janvier


Ce qui compte vraiment

1
novembre 2022

Des gens vont et viennent au cours de notre vie, des rencontres voulues ou non. Certains appellent cela le destin. Peu importe le nom qu’on donne à ces événements finalement.
Souvent, il s’agit de simples moments passagers, plus ou moins longs, bon ou non, et on finit par les oublier. Et si c’est le cas, c’est qu’il y a une bonne raison. D’autres ne sont pas oubliables.
Tout le monde peut évoluer (ou grandir, c’est selon), parfois un peu, ou parfois c’est un tout nouvel état d’esprit qui émerge enfin. Et ça, c’est bon ! Mais toujours, nos fondamentaux resteront inchangés. Nous avons tous un fond qui nous caractérise et je ne crois pas que cela peut changer. Si vous êtes un connard, vous le resterez. L’inverse est tout aussi vrai, et heureusement.
Les erreurs font également partie de la vie, et elles sont nécessaires. On apprend toujours de ces erreurs. J’ai compris les miennes.

Sur ces belles paroles – forcément qu’elles sont belles puisqu’elles sont de moi ! – je vous soumets ma dernière sortie urbex en photos.
Vous les regardez, vous les appréciez et vous me vouez un culte. C’est un ordre !!

Comme je suis généreux, je vous offre deux nouveaux liens que j’ai ajouté dans mes favoris :

Je vous souhaite une très joyeuse Toussaint.
À bientôt.


Putain de diabète

26
octobre 2022

Comme déjà dit il y a quelques temps sur le présent site web, durant tout ce mois de novembre, le logo de votre site préféré sera remplacé par le symbole universel du diabète, un cercle bleu.
Cette saloperie existe toujours bel et bien et ce n’est pas demain qu’une solution sera enfin trouvée. Donc, on fait quelque’chose pour aider la recherche, on fait le maximum pour ne pas attraper cette saloperie, et pour malheureusement celles et ceux qui en souffrent, on ouvre son portefeuille et on arrête de ne penser qu’à sa petite personne. img > Lutte contre le diabète


Ce n’est pas une petite maladie que l’on soigne avec du Paracétamol. C’est une merde que l’on garde à vie et qui empoisonne le quotidien de ceux qui l’ont.
Le diabète peut tuer.

Si vous aimez vos proches, vous n'y resterez pas insensible.
Merci d’avance.


Trop d'erreurs...

16
octobre 2022

Plus de mise à jour depuis 3 mois sur WorldofJosh.be ? En effet. Mais que se passe-t-il ?
Disons que je me suis perdu. Que voulez-vous... Les erreurs et leurs conséquences ne sont jamais de bons moments à passer.

Quant à l’exploration urbaine, je reprendrai la route quand je ne devrai plus faire un prêt hypothécaire pour remplir le réservoir de ma voiture. Quant au train... comment dire... Non merci.
Et je dois avouer que la photo est le cadet de mes soucis en ce moment.
Donc, vous attendez et vous la fermez.
Merci d’avance.

img > Perché ?
Troppi errori... C’est la vie...

Bonne troisième guerre mondiale et bonne prochaine pandémie à tous.


En pause de pause

12
juillet 2022

L’appel de l’appareil photo est décidément le plus fort. Étant en congé, je m’étais juré de laisser l’APN dans son sac tout l’été, afin de profiter d’un repos bien mérité (même si d’autres en mériteraient bien davantage).
Ainsi donc, ce sont les rues de Mouscron qui ont eu une nouvelle fois l’auguste honneur de ma présence.
Bon visionnage !

Allez, je reprends ma pause.
Gros bisous les gueux.


En pause

26
juin 2022

Même les héros ont le droit de prendre un peu de repos. C’est ainsi donc que je m’octroie un temps de pause sur ces pages web.
Je sais, c’est difficile à supporter mais vous n’avez pas le choix. Il vous faudra faire preuve de courage en attendant mon retour sur les routes de l’exploration urbaine.

img > WorldofJosh.be - Mire SSTV

En attendant, il y a de quoi faire ici :

  • Les photos sont ici
  • Et du brol à lire ici
  • Et aussi une FAQ ici

De quoi vous occuper intelligemment et de façon idéale pour parfaire votre culture générale.
Je devrais être reconnu comme étant d’utilité publique, non ?

Allez, à bientôt. Comme dirait Arnold, I’ll be back !
Bisous.


5.475 jours

30
mai 2022

Prenons une année au hasard : 2007.
Que s’est-il passé en cette belle année ? Sans être exhaustif, citons la rétrocession de Hong Kong à la Chine, l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Union Européenne, beaucoup de pluie, la présentation du premier iPhone™ (appareil passablement inutile qui en ruinera plus d’un), la mort de Boris Eltsine, Michel Serrault ou Jacques Martin ou encore la scission de l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde et le début d’une looooooongue crise débile et politique en Belgique.
Tout ceci vous fout un coup de vieux, non ? C’est le but.
2007 voit aussi pour moi la naissance d’un outil de domination mondiale (voire galactique quand tout va bien) :

https://www.worldofjosh.be/index.php

Ça en jette, non ?

img > WorldofJosh.be - 15 ans !

Si vous êtes bon en maths, vous aurez remarqué que tous ces évènements ont eu lieu il y a 15 ans. Et donc, par corollaire, le site web que vous êtes en train de consulter fête ses 15 ans. Youpi !
Les archives du présent site web vous permettent de replonger dans le passé, à une époque finalement pas si dégueulasse, quand l’on voit que ce l’on vit depuis plus de deux ans.
Est-ce que ce site web existera encore dans 15 ans ? Nul ne le sait.

Trêve d’évocation du passé et place au présent.
En ces beaux jours, j’en ai profité pour repartir sur les routes, et je vous ramène donc ces quelques photos.

Sur ce, prosternez-vous et sacrifiez un bébé pangolin en mon honneur.
Merci & bisous.


Aaah, le printemps

11
avril 2022

Le printemps est, en général, synonyme du retour du beau temps. J’ai bien dit en général.
Cette année, nous avons eu les quatre saisons en deux semaines. On passait allégrement du barbecue au jardin à la luge, en passant par les averses et les tempêtes. Au moins, pas de routine.

Le printemps est aussi synonyme, du moins à Mouscron, de la foire éponyme. Il était temps qu’elle fasse son retour après deux ans d’absence. Et forcément, je n’ai pu m’empêcher d’y poser mon appareil photo. En m’y rendant, j’ai aussi immortalisé les nouvelles balafres infligées à cette ville. C’est ce qui arrive quand une ville est offerte aux promoteurs immobiliers.
Je vous convie donc à une visite des magnifiques rues de Mouscron. Sac à vomi non fourni.

Quant à l’exploration urbaine, ça sera peut-être pour plus tard.


Un peu d'urbex

14
mars 2022

Heureusement qu’entre le boulot et les corvées quotidiennes, il y a toujours moyen de s’évader un peu. Et quoi de mieux que les bonnes vieilles friches !
Profitant d’une météo clémente, j’en ai profité pour traverser le pays de part en part. Bon, après, j’ai pleuré quand j’ai dû faire le plein, mais qu’importe. Pour la prochaine expédition, je ferai un prêt hypothécaire.

Au programme, deux lieux qui me sont chers. Le premier pour le symbole qu’il représente, l’autre pour le défi qu’il aura été pour moi : 4 ou 5 tentatives auront été nécessaires pour en venir à bout.

Pour ne rien gâcher, ces deux visites m’ont permis de pratiquer une activité que j’apprécie particulièrement : la marche. L’âge aidant, je me rends compte que le compteur tourne, et qu’il est temps que je me remette un peu au sport. On ne peut pas gagner contre le temps, mais on peut essayer d’en atténuer les effets.


Le bouton rouge

1
mars 2022

Avant un holocauste nucléaire désormais plausible grâce à l’autre taré - Poutine, si tu me lis, tu es une honte pour la Russie, suicide-toi vite ! -, je vous propose un retour en terre d’abandon.
En ces temps troublés, le calme régnant habituellement dans les lieux délaissés est pour moi une véritable bouffée d’oxygène. Certes, l’air que l’on y respire n’est pas des plus frais, mais qu’importe. Être loin des gens, c’est ce qui m’importe.

Visites faites en compagnies de D-Kryptage Urbain, Kaptage & Robert-Urbex.
Et si vous comptez faire votre testament, cela ne servira pas à grand-chose. Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà morts.
Sur ce, bonne journée.

PS – WorldofJosh.be est désormais le 1.862.693ème site web le plus visité dans le monde et sa banlieue. D’ici quelques semaines, on sera numéro 1 !


USA vs. URSS Poutine

24
février 2022

On pensait l’époque de la Guerre Froide révolue. Hélas, non.
Ce taré de Poutine (Tchétchénie, Géorgie, Abkhazie, Ossétie, Moldavie, Coupe du Monde 2018, etc.), après avoir fait ami-ami avec le reste du monde, a décidé de foutre une bonne dose de merde en violant l’Ukraine. Mais cette violation ne date pas de cette année, oh que non. Ce brave Vladimir avait déjà envahi la Crimée en 2014, bafouant déjà une belle série de traités et d’accords, ainsi que le Droit international. Dans la foulée, il continue avec l’aide apportée aux mercenaires..., pardon, gentils séparatistes pro-Poutine..., pardon, liberté de la région ukrainienne du Donbass.

img > Drapeau ukrainien
Un pays violé par un voisin devenu fou

Pendant ce temps-là, qu’on fait les occidentaux ? Que dalle.
Même si Poutine est le principal responsable de ce merdier, les autres portent également une part non-négligeable de responsabilité, à commencer par l’Europe et son inutilité chronique. Allez, qui prend encore cette usine à gaz au sérieux ?
Quant aux États-Unis, le rigolo Trump faisait le paon avec Poutine. Pour Biden, attendons de voir, mais personnellement, je crains le pire.
Et les chinois ? Avec ceux-là aussi, ça promet des lendemains enjoués...

img > G8 2013
Les dirigeants des pays du G8, dont Poutine, réunis en Irlande du Nord en 2013
Ben Stansall / AFP

Comme toujours, ce ne sont pas les nuisibles politicards qui seront impactés par la prochaine guerre. Non, ce sont les gens comme vous et moi. De notre côté, le prix des énergies va probablement monter en flèche et se chauffer deviendra un luxe. Pour les ukrainiens, de longues et sombres heures sont à craindre. Et pour les russes, ils ont la vodka.
À côté de la vraie et sale guerre, la manipulation des médias fera également rage. Pour preuve, la différence de traitement entre Google™ (États-Unis) et Yandex™ (Russie). Pour la même demande, à savoir des images d’Ukraine, et au même moment, le résultat n’est pas vraiment identique. A voir ce que l’on va nous servir dans les prochains jours.

img > Google
Google™
img > Yandex
Yandex™

Si l’on peut comprendre la réticence des russes à voir un voisin direct faire son entrée dans l’OTAN (autrement dit le cercle des inféodés aux américains), d’autres solutions étaient envisageables. Mais ce ne sont pas de stupides humains qui auraient pu y arriver. Surtout de la part d’un président ayant tout pouvoir dans le plus grand pays du monde et ayant déjà à sa cause plusieurs anciennes républiques soviétiques, dont la Biélorussie, aux mains du dernier dictateur en Europe.

Pour finir sur une note un peu plus positive, qu’avez-vous penser des dernières tempêtes ? Sympa, non ?
Ça aussi, on en verra encore...


Parlons de RSS

26
janvier 2022

RSS ? Le truc nazi pas cool ? Ou l’ancienne Union Soviétique ? Mais non, petit ignare !
Le flux RSS est un outil vachement pratique (mais passé de mode) pour te tenir au courant des nouvelles publications parues sur WorldJosh.be. Au fait, oui, je te tutoie : vu que tu ne sais pas ce qu’est le RSS, je ne peux avoir beaucoup de respect pour toi. Dès lors, le tutoiement s’impose.

Pour t’aider à t’y retrouver, je te propose une série d’outils pour lire le flux RSS suivant le navigateur que tu utilises :

  • Firefox : Brief
  • Edge : Feedbro
  • Opera : ce navigateur possède un lecteur intégré, chose que les autres navigateurs avaient dans le passé.
  • Chrome : RSS Feed Reader
  • Brave : cf. Chrome vu qu’il s’agit du même navigateur, en moins chiant.
  • Tor : si tu utilises ce navigateur, ce n’est pas pour lire des flux RSS. Inutile donc d’en installer un sur ce navigateur (surtout que Brief et les autres ne semblent pas fonctionner).

Concernant le flux RSS du présent site web, voici son URL (adresse web pour ne pas trop affoler ton neurone) :

Clique ici pour y accéder. Tu vas voir, c’est magique !

img > Le RSS est ton ami
Le RSS est ton ami

Voilà, une fois de plus, je t’ai aidé petit internaute.
Allez, bonne soirée hein !

PS - Non, l’icône du RSS n’est pas la même que celle de ton Wi-Fi adoré
Il faut vraiment tout t’apprendre, petit inculte !


On change d’année. Et alors ?

1
janvier 2022

Après 2021, 2022. Rien d’autre à dire.
Bien évidemment, les visites de lieux tombés dans l’oubli continuent.
Mais certaines de nos visites ne plaisent pas à une catégorie d’urbexeurs (coucou Urbex Magazine Italia ). Ces quelques lieux visités, selon leurs dires, ne correspondent pas à leurs standards en matière d’urbex. Quand je leur demande quels sont ces standards, je n’obtiens aucune réponse. J’ai toujours détesté le dédain. J’ajoute que je suis explorateur avant d'être photographe. Les photos ne sont là que pour garder une trace du passé, pas pour gagner un concours de beauté.
L’objectif de ce petit groupe Facebook™ est uniquement de paraître, d’avoir de belles photos très/trop retravaillées (ou carrément truquées), avoir des « Like » et c’est tout. Nous n'avons pas du tout la même philosophie concernant l’exploration urbaine.

Pour finir, une balade entre tourisme et urbex au Tunnel de Godarville.
Ce lieu atypique valait bien la longue marche séparant ce lieu isolé de la vermine humaine. Quoique, même dans cet endroit reculé, on doit déplorer le comportement honteux des précédents visiteurs.

Comme d’habitude, ces visites ont été faites avec Ferver, D-Kryptage Urbain & Kaptage.



20212023
1 novembre26 octobre16 octobre12 juillet26 juin30 mai
11 avril14 mars1 mars24 février26 janvier1 janvier