Brasserie BAF

17
juillet 2012

Quoi de mieux que la visite d’une brasserie ?
Construite dans les années 40, la brasserie BAF subira le même sort funeste que bon nombre de petites exploitations familiales. Minée par la crise des années 70, les dernières bouteilles en sortiront en 1979. Depuis, plusieurs propriétaires se sont succédés et ont vidé peu à peu l’imposante carcasse de béton, sans toutefois réussir à la démolir.
Heureusement, le dernier possesseur du site a une toute autre vision et restaure peu à peu ce qui reste. Cette belle brasserie a donc de bonnes chances de ne pas finir en poussière. Des actions comme celle-ci sont malheureusement trop rare.

Incursion furtive pendant l’heure du dîner. Plusieurs voitures sur le parking mais pas âme qui vive. Hésitation de 15 secondes... Allez, on dégaine l’APN.
Visite éclair qui m’aura fait passer à côté de des détails intéressants. Dommage...

Photos

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 

Brasserie BAF

 



Commentaires

Visite furtive en stoem ?... hummm, le proprio est un garçon charmant mais je n'ose pas imaginer sa tête s'il vous était tombé dessus...

Je m'en doute bien. C'est pour cela que j'ai cherché si'l y avait quelqu'un avant de sortir l'APN.
Je préfère qu'un propriétaire soit au courant de ma présence mais comme il n'y avait personne et que tout était ouvert, j'en ai profité. C'était trop tentant


2500