Maison Rouf-Rouf

To return to urbex, it was necessary we gone to a spot with a name... how to say... ridiculous. After asking D-Kryptage Urbain and Kaptage if the name was not a joke, the justification of such a name appeared when we left : a plate with "Rouf Rouf" written on it. Another name would have been equally valid : "House of Pulmonary Infection" (see below).

Yet the visit almost did not happen. Just arrived on site, we have observed bitterly that the Gustaaf syndrome was still well and truly virulent. Indeed, a queue was already at the entrance of the house. From the moment there are more explorers than rooms in the house (dixit D-Kryptage Urbain), let's wait outdoor with patience. And as I do not like walkabouts...
As be a reason, urban exploration will now be like going to a supermarket butcher : you take a ticket and kindly waits your turn. Or as in amusement parks, before boarding the main attraction.
In this regard : the owners of abandoned places would be really pleasant if they could provide something to make the wait more enjoyable. No unnecessary luxury however. A leather sofa and a few fresh drinks are widely enough for me. Thanks in advance.

What to say except the house is richly furnished, nice to see, where the archaic is close of modern and also very... stinky. A delicate aroma of dead rat smelled all parts of the house. I still prefer the smell of guano.

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

30

March 2014

Return


Commentaires • Comments

Pas encore de commentaire.
No comment yet.

1000

Menu

Maison Rouf-Rouf

Pour le retour à l'urbex, il fallait que nous tombions sur un spot au nom... comment dire... ridicule. Après avoir demandé à D-Kryptage Urbain et Kaptage si ce nom n'était pas une blague, ce n'est qu'en sortant que la justification d'un tel vocable apparut : une plaquette avec « Rouf Rouf » inscrit dessus. Un autre nom aurait été tout aussi valable : « Maison de l'Infection Pulmonaire » (cf. plus bas).

Et pourtant, la visite faillit ne pas se faire. A peine arrivés sur place, nous avons dû constater amèrement que le syndrome Gustaaf était toujours bel et bien virulent. En effet, une file d'attente se trouvait déjà devant l'entrée de la maison. A partir du moment où il y a plus d'explorateurs que de pièces dans la maison (dixit D-Kryptage Urbain), autant passer son tour et faire preuve de patience. Et comme je n'aime pas les bains de foule...
Autant se faire une raison, l'exploration urbaine sera désormais comme aller à la boucherie d'un supermarché : on prend un ticket et on attend gentiment son tour. Ou comme dans les parcs d'attraction, avant de pouvoir monter dans l'attraction phare.
A ce propos : les propriétaires des lieux abandonnés seraient vraiment très sympathiques s'ils pouvaient prévoir un petit quelque chose pour rendre l'attente plus agréable. Pas de luxe inutile cependant. Un canapé en cuir et quelques boissons rafraichissantes me suffisent largement. Merci d'avance.

A propos de la maison, que dire à part qu'elle est très richement meublée, jolie à voir, où l'archaïque côtoie le moderne et est également très... puante. Un délicat fumet de rat crevé embaumait toutes les pièces de la bicoque. Finalement, je préfère encore l'odeur du guano.
Je n'ai finalement qu'un seul regret : que les technologies actuelles ne permettent pas (encore ?) de restituer les odeurs des lieux. Cela pourrait être sympathique.

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

Maison Rouf-Rouf

 

30

mars 2014

Retour