Archives 2022

img > Archives de WorldofJosh.be


2021
11 avril14 mars1 mars24 février26 janvier1 janvier


Aaah, le printemps

11
avril 2022

Le printemps est, en général, synonyme du retour du beau temps. J’ai bien dit en général.
Cette année, nous avons eu les quatre saisons en deux semaines. On passait allégrement du barbecue au jardin à la luge, en passant par les averses et les tempêtes. Au moins, pas de routine.

Le printemps est aussi synonyme, du moins à Mouscron, de la foire éponyme. Il était temps qu’elle fasse son retour après deux ans d’absence. Et forcément, je n’ai pu m’empêcher d’y poser mon appareil photo. En m’y rendant, j’ai aussi immortalisé les nouvelles balafres infligées à cette ville. C’est ce qui arrive quand une ville est offerte aux promoteurs immobiliers.
Je vous convie donc à une visite des magnifiques rues de Mouscron. Sac à vomi non fourni.

Quant à l’exploration urbaine, ça sera peut-être pour plus tard.


Un peu d'urbex

14
mars 2022

Heureusement qu’entre le boulot et les corvées quotidiennes, il y a toujours moyen de s’évader un peu. Et quoi de mieux que les bonnes vieilles friches !
Profitant d’une météo clémente, j’en ai profité pour traverser le pays de part en part. Bon, après, j’ai pleuré quand j’ai dû faire le plein, mais qu’importe. Pour la prochaine expédition, je ferai un prêt hypothécaire.

Au programme, deux lieux qui me sont chers. Le premier pour le symbole qu’il représente, l’autre pour le défi qu’il aura été pour moi : 4 ou 5 tentatives auront été nécessaires pour en venir à bout.

Pour ne rien gâcher, ces deux visites m’ont permis de pratiquer une activité que j’apprécie particulièrement : la marche. L’âge aidant, je me rends compte que le compteur tourne, et qu’il est temps que je me remette un peu au sport. On ne peut pas gagner contre le temps, mais on peut essayer d’en atténuer les effets.


Le bouton rouge

1
mars 2022

Avant un holocauste nucléaire désormais plausible grâce à l’autre taré - Poutine, si tu me lis, tu es une honte pour la Russie, suicide-toi vite ! -, je vous propose un retour en terre d’abandon.
En ces temps troublés, le calme régnant habituellement dans les lieux délaissés est pour moi une véritable bouffée d’oxygène. Certes, l’air que l’on y respire n’est pas des plus frais, mais qu’importe. Être loin des gens, c’est ce qui m’importe.

Visites faites en compagnies de D-Kryptage Urbain, Kaptage & Robert-Urbex.
Et si vous comptez faire votre testament, cela ne servira pas à grand-chose. Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà morts.
Sur ce, bonne journée.

PS – WorldofJosh.be est désormais le 1.862.693ème site web le plus visité dans le monde et sa banlieue. D’ici quelques semaines, on sera numéro 1 !


USA vs. URSS Poutine

24
février 2022

On pensait l’époque de la Guerre Froide révolue. Hélas, non.
Ce taré de Poutine (Tchétchénie, Géorgie, Abkhazie, Ossétie, Moldavie, Coupe du Monde 2018, etc.), après avoir fait ami-ami avec le reste du monde, a décidé de foutre une bonne dose de merde en violant l’Ukraine. Mais cette violation ne date pas de cette année, oh que non. Ce brave Vladimir avait déjà envahi la Crimée en 2014, bafouant déjà une belle série de traités et d’accords, ainsi que le Droit international. Dans la foulée, il continue avec l’aide apportée aux mercenaires..., pardon, gentils séparatistes pro-Poutine..., pardon, liberté de la région ukrainienne du Donbass.

img > Drapeau ukrainien
Un pays violé par un voisin devenu fou

Pendant ce temps-là, qu’on fait les occidentaux ? Que dalle.
Même si Poutine est le principal responsable de ce merdier, les autres portent également une part non-négligeable de responsabilité, à commencer par l’Europe et son inutilité chronique. Allez, qui prend encore cette usine à gaz au sérieux ?
Quant aux États-Unis, le rigolo Trump faisait le paon avec Poutine. Pour Biden, attendons de voir, mais personnellement, je crains le pire.
Et les chinois ? Avec ceux-là aussi, ça promet des lendemains enjoués...

img > G8 2013
Les dirigeants des pays du G8, dont Poutine, réunis en Irlande du Nord en 2013
Ben Stansall / AFP

Comme toujours, ce ne sont pas les nuisibles politicards qui seront impactés par la prochaine guerre. Non, ce sont les gens comme vous et moi. De notre côté, le prix des énergies va probablement monter en flèche et se chauffer deviendra un luxe. Pour les ukrainiens, de longues et sombres heures sont à craindre. Et pour les russes, ils ont la vodka.
À côté de la vraie et sale guerre, la manipulation des médias fera également rage. Pour preuve, la différence de traitement entre Google™ (États-Unis) et Yandex™ (Russie). Pour la même demande, à savoir des images d’Ukraine, et au même moment, le résultat n’est pas vraiment identique. A voir ce que l’on va nous servir dans les prochains jours.

img > Google
Google™
img > Yandex
Yandex™

Si l’on peut comprendre la réticence des russes à voir un voisin direct faire son entrée dans l’OTAN (autrement dit le cercle des inféodés aux américains), d’autres solutions étaient envisageables. Mais ce ne sont pas de stupides humains qui auraient pu y arriver. Surtout de la part d’un président ayant tout pouvoir dans le plus grand pays du monde et ayant déjà à sa cause plusieurs anciennes républiques soviétiques, dont la Biélorussie, aux mains du dernier dictateur en Europe.

Pour finir sur une note un peu plus positive, qu’avez-vous penser des dernières tempêtes ? Sympa, non ?
Ça aussi, on en verra encore...


Parlons de RSS

26
janvier 2022

RSS ? Le truc nazi pas cool ? Ou l’ancienne Union Soviétique ? Mais non, petit ignare !
Le flux RSS est un outil vachement pratique (mais passé de mode) pour te tenir au courant des nouvelles publications parues sur WorldJosh.be. Au fait, oui, je te tutoie : vu que tu ne sais pas ce qu’est le RSS, je ne peux avoir beaucoup de respect pour toi. Dès lors, le tutoiement s’impose.

Pour t’aider à t’y retrouver, je te propose une série d’outils pour lire le flux RSS suivant le navigateur que tu utilises :

  • Firefox : Brief
  • Edge : Feedbro
  • Opera : ce navigateur possède un lecteur intégré, chose que les autres navigateurs avaient dans le passé.
  • Chrome : RSS Feed Reader
  • Brave : cf. Chrome vu qu’il s’agit du même navigateur, en moins chiant.
  • Tor : si tu utilises ce navigateur, ce n’est pas pour lire des flux RSS. Inutile donc d’en installer un sur ce navigateur (surtout que Brief et les autres ne semblent pas fonctionner).

Concernant le flux RSS du présent site web, voici son URL (adresse web pour ne pas trop affoler ton neurone) :

Clique ici pour y accéder. Tu vas voir, c’est magique !

img > Le RSS est ton ami
Le RSS est ton ami

Voilà, une fois de plus, je t’ai aidé petit internaute.
Allez, bonne soirée hein !

PS - Non, l’icône du RSS n’est pas la même que celle de ton Wi-Fi adoré
Il faut vraiment tout t’apprendre, petit inculte !


On change d’année. Et alors ?

1
janvier 2022

Après 2021, 2022. Rien d’autre à dire.
Bien évidemment, les visites de lieux tombés dans l’oubli continuent.
Mais certaines de nos visites ne plaisent pas à une catégorie d’urbexeurs (coucou Urbex Magazine Italia ). Ces quelques lieux visités, selon leurs dires, ne correspondent pas à leurs standards en matière d’urbex. Quand je leur demande quels sont ces standards, je n’obtiens aucune réponse. J’ai toujours détesté le dédain. J’ajoute que je suis explorateur avant d'être photographe. Les photos ne sont là que pour garder une trace du passé, pas pour gagner un concours de beauté.
L’objectif de ce petit groupe Facebook™ est uniquement de paraître, d’avoir de belles photos très/trop retravaillées (ou carrément truquées), avoir des « Like » et c’est tout. Nous n'avons pas du tout la même philosophie concernant l’exploration urbaine.

Pour finir, une balade entre tourisme et urbex au Tunnel de Godarville.
Ce lieu atypique valait bien la longue marche séparant ce lieu isolé de la vermine humaine. Quoique, même dans cet endroit reculé, on doit déplorer le comportement honteux des précédents visiteurs.

Comme d’habitude, ces visites ont été faites avec Ferver, D-Kryptage Urbain & Kaptage.



2021
11 avril14 mars1 mars24 février26 janvier1 janvier